Comment vendre des bijoux en ligne : Guide complet
En 2021, plus de 29 millions de personnes ont acheté des bijoux en ligne chaque jour. Avec des statistiques comme celles-ci, il est normal de conclure que le secteur de la bijouterie est très lucratif et compétitif.
De plus, comme les bijoux sont un produit de consommation, il est clair que vous ne manquerez pas d’acheteurs.
Prêt à commencer à vendre des bijoux ligne ? Ce guide expert fournit tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre sur la bonne voie.
Découverte de Bijoux
La première découverte de bijoux remonte à 25 000 ans, lorsqu’un collier bocal à poissons a été trouvé dans une grotte de Monaco. Des années plus tard, les bijoux sont toujours un accessoire qui fonctionne comme une pièce de mode, un design, un cadeau, une décoration intérieure et un symbole de statut.
En termes simples, presque tout le monde adore les bijoux, et c’est le moment idéal pour démarrer votre propre entreprise de bijoux en ligne. Avec de plus en plus de personnes soucieuses de la mode, il est évident que le secteur de la joaillerie aura toujours une demande.
Pourquoi vendre des bijoux en ligne?
Les bijoux sont un accessoire de mode très diversifié qui séduit les femmes et les hommes. En tant que vendeur de bijoux, vous pouvez proposer des colliers, des montres-bracelets, des anneaux de ventre, des boucles d’oreilles, des bracelets de cheville, etc.
De plus, vous pouvez avoir ces produits dans différents modèles, formes et dans divers matériaux comme les diamants, les perles, l’acier, les perles, le rubis, Juste pour en nommer quelques-uns.
Pour un produit de consommation aussi diversifié que celui-ci, il est clair qu’il y a toujours quelque chose d’unique à offrir aux clients.
8 clés pour vendre des bijoux en ligne
Démarrer une entreprise nécessite différentes étapes et stratégies pour bien positionner votre marque. Voici quelques étapes pour vous aider à démarrer une entreprise de bijoux en ligne réussie.
1- Étude du marché
La première étape pour démarrer une entreprise de vente en ligne de bijoux consiste à rechercher et à décider quels bijoux vendre.
Trouver votre créneau de bijoux vous aide à bien des égards, notamment à définir votre public cible, à trouver un fournisseur et à décider du type de bijoux à vendre.
Il est essentiel de comprendre les dernières tendances et de s’inspirer d’autres vendeurs de bijoux pour trouver votre créneau.
Vous pouvez également commencer avec un type de bijoux et ensuite vous développer dans un autre créneau. Voici quelques conseils pour mener des recherches efficaces avant de démarrer votre entreprise :
Consulter les tendances de Google et les styles des fashionistas pour connaître les sujets et les produits tendance dans l’industrie:
- Aller sur les réseaux sociaux et les forums pour voir les dernières tendances en matière de bijoux et mener des enquêtes sur les produits que les gens aiment.
- Analyser les blogs et les sites Web des concurrents pour voir ce que font vos concurrents en ce moment et comment vous pouvez différencier votre marque.
2- Créer un business plan
Démarrer une entreprise signifie avoir un plan à suivre. Cela commence par la création d’un plan d’affaires qui contient vos objectifs commerciaux, votre public cible, vos stratégies de marketing, vos stratégies financières, votre équipe, vos ressources, etc.
Pour créer un business plan détaillé, vous devez :
- Un business plan :définit l’activité de votre entreprise en termes simples. Que faites-vous, que vendez-vous, quel est l’objectif de l’entreprise, votre créneau et vos options de financement ? Voici quelques-unes des questions auxquelles votre plan d’affaires devrait apporter des réponses.
- Écrivez vos objectifs commerciaux : votre entreprise doit avoir des objectifs bien définis en termes de ventes, de revenus et de développement de la marque. Avoir des objectifs fournit une conception pour votre entreprise et facilite le suivi de vos performances.
- Définissez votre public cible : vos produits ne peuvent pas plaire à tout le monde, et c’est normal. Cependant, vous devez identifier les personnes auxquelles vos produits plairont ; ce sont votre public cible.
3- Sélectionnez votre plateforme de distribution
Vendre en ligne signifie que vous pouvez choisir différents canaux pour faire la publicité de vos produits. Voulez-vous créer une boutique en ligne?
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La plateforme que vous choisissez peut dépendre de vos objectifs commerciaux et de vos préférences.
Certains canaux populaires pour démarrer une entreprise en ligne incluent :
Vendre sur votre site : Vous pouvez utiliser des créateurs de sites Web de commerce électronique comme WordPress et Squarespace pour créer votre boutique en ligne.
Au lieu de créer une boutique en ligne, vous pouvez choisir une place de marché en ligne comme Shoppydeals pour créer votre boutique.
En attendant, la beauté de la vente en ligne est que vous pouvez vous diversifier. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez vendre sur plusieurs plates-formes ou vous en tenir à une seule.
4- Trouver un fournisseur de bijoux
Vous devrez déterminer comment vous vous procurez vos bijoux. La plupart des grossistes travaillent avec des fournisseurs de bijoux qui peuvent vendre à des prix de gros. Les 2 principales options pour trouver vos bijoux sont la vente en gros et le dropshipping. Les inventaires et les ressources en ligne aident les gens à trouver des fournisseurs en fonction de leur emplacement et de leur commodité.
En outre, vous pouvez simplement commencer par rechercher des fournisseurs de bijoux sur Google. De plus, vous pouvez trouver un fournisseur en fonction de votre marché. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans les bijoux fantaisie, vous devriez envisager de rechercher un fournisseur de bijoux fantaisie. Assurez-vous également d’opter pour un fournisseur qui propose des produits originaux et de haute qualité pour éviter des mécontentements de clients.
5- Ouvrez votre boutique
Maintenant que vous êtes lancé, créez un business plan et recherchez des fournisseurs, vous pouvez commencer à configurer votre magasin.
En attendant, il ne suffit pas de publier des photos pour trouver vos clients et se classer sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi il est crucial d’optimiser votre boutique en ligne pour permettre aux gens de vous trouver plus facilement et de créer une expérience utilisateur exceptionnelle. De plus, si vous vendez différents produits, vous pouvez trier vos produits en catégories pour faciliter la navigation des utilisateurs.
6- Fixez votre prix pour vos bijoux
Mettre un prix sur vos produits peut être toute une tâche, mais c’est crucial. Vous ne voulez pas fixer un prix trop bas pour subir une perte ; vous ne voulez pas non plus un prix trop élevé que vos clients potentiels font courir à votre concurrent.
Un bon conseil est de commencer par calculer combien vous dépensez pour chaque produit, y compris les coûts d’emballage et de marketing. Ensuite, décidez combien vous pouvez vendre les pièces sans subir de perte.
De plus, vous voudrez configurer un mode de paiement et décider si vous êtes ouvert aux remboursements et aux retours.
Il est bon d’offrir diverses options de paiement pour offrir une expérience utilisateur transparente. Certaines méthodes de paiement populaires sont Paypal, carte de crédit et Afterpay.
De nombreux marchés en ligne et créateurs de sites Web de commerce électronique vous permettent d’intégrer différentes passerelles de paiement à votre site Web.
7- Présentez vos produits
Maintenant que vous avez configuré votre magasin et décidé d’un prix, il est temps de présenter vos produits au monde entier.
N’oubliez pas que les bijoux sont beaux et que les gens opteront toujours pour des vendeurs de bijoux qui présentent leurs produits avec brio.
Personnalisez votre boutique pour qu’elle soit captivante et attrayante, publiez de superbes images et donnez une description précise et attrayante du produit.
8- Faites la promotion de votre bijouterie en ligne
Une chose à propos des entreprises en ligne est que vous devez commercialiser vos produits efficacement pour atteindre votre public cible.
Vendre des bijoux en ligne ne se limite pas à sélectionner un canal de distribution et à publier des photos. Il est également essentiel de construire une stratégie de marketing en ligne efficace et de la suivre.
Pour un marketing efficace, vous devez penser à :
- Ciblez le public : La définition d’un public cible est essentielle pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos campagnes marketing. Le public cible est constitué de personnes susceptibles d’acheter vos produits, de leur tranche d’âge, de leur emplacement, etc.
- Stratégies et canaux de marketing : Il existe différentes stratégies et plateformes de marketing pour promouvoir votre produit. Celui que vous choisirez dépendra de votre public cible, de votre budget et de vos préférences. Les stratégies de marketing populaires incluent le référencement, le marketing des médias sociaux, le marketing par e-mail, le télémarketing, les publicités payantes et d’autres options en ligne.
4 conseils pour vendre des bijoux en ligne
Maintenant que vous connaissez les étapes pour démarrer une boutique en ligne de bijoux , nous allons aborder de précieux conseils pour vous aider à développer votre entreprise et à évoluer plus rapidement.
1- Vendez de produits de hauts de qualité
En tant que propriétaire d’un magasin de bijoux, il est préférable de vendre des produits de haute qualité et d’éviter les contrefaçons.
Par conséquent, achetez toujours auprès de fournisseurs fiables et, si possible, achetez uniquement auprès de ceux enregistrés auprès du Better Business Bureau (BBB)3.
2- Photos de hauts de qualité pour les produits
De mauvaises photos donnent une mauvaise impression, vous devez donc prendre des photos d’aspect professionnel de vos produits en tant que vendeur de bijoux de mode.
De plus, une statistique a montré que plus de la moitié des acheteurs en ligne préfèrent voir au moins trois photos de produits différentes sous différents angles avant d’acheter un produit.
Il n’est pas surprenant que des marques populaires comme Pandora et Swarovski publient des images impressionnantes de leurs produits sous un large éventail d’angles. Cela donne aux acheteurs une idée de ce qu’ils paient avant d’ajouter au panier et de commander.
3- Fournir des descriptions de produits attrayantes
Avec les magasins en ligne, les clients ne peuvent pas voir le produit physique ni interagir en face à face avec le vendeur pour savoir ce qu’ils achètent.
Tous les acheteurs obtiennent des images et des mots, il est donc important d’écrire des descriptions attrayantes qui indiquent aux acheteurs les caractéristiques du produit et leur donnent des raisons de l’acheter.
4- Postez régulièrement des publications
En ce qui concerne la vente en ligne, vous devez être cohérent dans la promotion de vos bijoux. Cela signifie partager régulièrement des publications sur votre site Web/blog, interagir avec les clients sur les réseaux sociaux, mettre à jour les avis des clients, publier de nouveaux produits, etc.
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