Foire Aux Questions
Trouvez les réponses à vos questions dans cette rubrique !
Questions générales
Comment me connecter à mon eShop?
Dès que vous aurez soumis votre formulaire d’inscription, vous recevrez vos identifiants pour vous connecter à votre espace vendeur, rendez-vous dans la partie “Réglages” puis “Vos données personnelles et bancaires” et “Paramètres de connexions” et vous trouverez vos paramètres de connexions à l’API.
Pourquoi j’ai une réserve de garantie ?
Cette réserve de garantie vise à couvrir tous risques financiers pouvant intervenir sur votre compte. Cette mesure protectrice, en cas d’arrêt de l’activité ou de son ralentissement significatif, permettra d’assurer et de gérer vos flux financiers plus sereinement.
Le montant dédié est calculé sur vos flux de ventes et prend tout risque de débit provenant soit de facturations inhérentes à votre activité, soit de remboursements clients dans le cadre du service après-vente. Le montant est révisable régulièrement avec reversement sur votre compte des paiements en cas d’abaissement du montant.
Quelles sont mes obligations fiscales et sociales en tant que vendeur à des clients particuliers ou professionnels ?
Que vos clients soient professionnels ou particuliers, les revenus générés par l’intermédiaire de Shoppydeals Marketplace doivent être déclarés à l’administration fiscale.
En outre, les revenus sont soumis à cotisations sociales et entraînent l’affiliation à un régime de sécurité sociale.
Nous vous invitons à prendre connaissance des fiches mises en place par les administrations afin de connaître les règles applicables à la déclaration de revenus, la déclaration d’activité et au paiement des cotisations sociales :
Obligations fiscales : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841
Obligations sociales : https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie.html
Ces obligations s’appliquent à l’égard des utilisateurs de plateforme résidant en France ou qui réalisent des ventes ou des prestations en France au sens des articles 258 à 259 D du Code général des impôts français.
En cas de manquement à ces obligations, nous vous rappelons que vous encourrez des sanctions.
Il s’agit là d’un simple rappel des obligations qui vous incombent. En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher de professionnels susceptibles de vous accompagner dans le respect de vos obligations légales.
Comment paramétrer mon pays d’expédition ?
La configuration doit être effectuée dans votre espace vendeur. L’intégralité de vos commandes doit être effectuée depuis le pays que vous souhaitez choisir comme pays d’expédition. Si vous expédiez depuis plusieurs pays, vous devez paramétrer le pays avec le plus long délai d’expédition (ex: vous expédiez 90% de France et 10% de Chine, vous devez déclarer Chine comme pays d’expédition).
Vous pouvez paramétrer votre pays d’expédition dans l’onglet « Réglages » de votre espace vendeur, sélectionnez ensuite « Vos données personnelles et bancaires » dans le menu déroulant. Lorsque vous êtes sur cette page sélectionner ensuite sur l’onglet « Informations commerciales », sur cette page une section est dédiée aux réglages du pays d’expédition.
Pourquoi les évaluations de la clientèle sont-elles importantes ?
Les notes des clients permettent de récolter des avis sur votre boutique et ainsi de rassurer les futurs acheteurs. Les clients sont fortement incités à laisser des évaluations et des commentaires après avoir passé commande chez les vendeurs partenaires.
Comment gérer une réclamation ?
Vous disposez d’un guide détaillant la relation acheteur vendeur dans votre espace vendeur.
Dans le cas d’une vente à un client professionnel, ce dernier ne bénéficie pas de délai de rétractation. La politique de retour est donc à la discrétion du vendeur professionnel.
Comment gérer mes commandes ?
Lorsqu’un client passe une commande sur l’un de vos produits, vous êtes informé par email de la commande. Vous devez alors la traiter dans les 2 jours ouvrés. Vous pouvez gérer facilement vos commandes (accepter ou refuser une commande, gérer les remboursements, confirmer l’expédition des produits, traiter les demandes et réclamations des clients…) via l’onglet « Commandes » de votre Espace vendeur, ou via l’API.
Qu’est-ce que l’espace vendeur ?
L’interface vendeur vous permet de gérer l’ensemble de vos opérations sur la Marketplace Shoppydeals:
– Création et personnalisation de votre eShop sur Shoppydeals
– Gestion du catalogue (intégration des produits à vendre dans le catalogue Cdiscount et mise à jour de vos stocks)
– Gestion des commandes passées par les clients
– Suivi de vos indicateurs clés
– Gestion de la relation avec les clients
– Suivi comptable (facturation et paiements)
– Suivi de l’activité Fulfilment
Comment suis-je payé ?
Shoppydeals débite le client une fois que la commande est acceptée par vos soins. Dès que la vente est réalisée et l’expédition confirmée, Shoppydeals reverse les gains tous les 10 jours.
Pour recevoir le règlement de vos ventes, vous devez :
– Avoir renseigné des données bancaires valides lors de votre inscription.
– Avoir un solde de compte positif, déduction faites des éventuels remboursements clients occasionnés par les réclamations et du montant des abonnements dus, services souscrits et du montant retenu au titre de la réserve de garantie.
Veuillez noter qu’à la première communication des coordonnées du compte bancaire ou à la suite d’un changement de celles-ci, la date de paiement peut être retardée d’une durée maximale de 20 jours.
Nous vous reversons le montant de la commande, frais de port et frais de gestion inclus, desquels nous déduisons la commission. Les paiements se font par virement.
Comment mettre fin à mon abonnement sur ShoppyDeals Marketplace ?
Vous pouvez mettre un terme à votre abonnement à tout moment, l’inscription ne requiert aucun engagement. Contactez-nous par le biais de votre Espace vendeur pour résilier votre compte. La résiliation prend effet à la fin du mois en cours.
Attention, votre Espace Vendeur demeure accessible pendant 3 mois, pendant lesquels vous devez continuer à gérer la relation avec vos clients.
Est-ce que je peux vendre uniquement aux particuliers ?
Si vous souhaitez vendre uniquement aux particuliers, il vous suffit de décocher l’option de publication de vos offres dans la rubrique abonnements de vos paramètres boutiques.
Quelles sont les conditions tarifaires pour être vendeur professionnel ?
Les pack eShop en abonnement annuel sont disponibles à partir de *45,99 €HT pour vendre à nos clients particuliers et professionnels sur www.shoppydeals.fr.
Votre abonnement prendra effet dès que vous aurez terminé le processus d’inscription.
Shoppydeals prélève également une commission sur chaque vente effectuée sur le site, dont le taux dépend de la catégorie de produit concernée. (Voir l’onglet Tarifs)
Votre paiement se composera donc de :
– Versement des ventes
– Déduction des commissions
= Paiement du solde.
Shoppydeals propose également des « Abonnements Premiums » permettant d’accéder à des services complémentaires pour augmenter la visibilité de vos offres et toucher une plus large audience avec des commissions de vente plus basses. Vous trouverez ici les informations sur ces Abonnements Premium.
Comment metttre mes produits en vente ?
Dès que vous avez soumis votre formulaire d’inscription vous pourrez télécharger votre catalogue produits et/ou vos offres dans votre espace vendeur.
Vous n’aurez plus qu’à renseigner vos stocks disponibles, l’état des produits (neuf ou occasion) et fixer vous-même vos prix de vente. Une fois votre inscription validée et votre compte activé, vous publiez vos offres, elles apparaissent sur le site Shoppydeals.fr et sont visibles par les clients.
Vous pouvez tout faire depuis votre Espace Vendeur ou bien passer par notre API.
Quels produits puis-je vendre?
Comment suis-je accompagné lors de mes débuts sur Shoppydeals Marketplace ?
Dans un premier temps un chargé de compte vous accompagne pendant votre premier mois pour vous familiariser au fonctionnement de notre marketplace. En plus de cela notre support vendeur est joignable par téléphone ou grâce à un système de requête depuis votre espace vendeur. Nous mettons également à votre disposition des webinars animés par nos équipes et des articles d’aide en ligne.
Comment m’inscrire et créer mon compte vendeur professionnel ?
C’est très simple, s’enregistrer en choisissant l’onglet “je suis un vendeur” ensuite il vous suffit de suivre pas à pas le formulaire d’inscription qui est disponible sur ce lien.
Quels sont mes engagements lorsque je vends sur Shoppydeals Marketplace ?
Pour garantir aux clients une qualité de service au même niveau que celle aujourd’hui offerte par Shoppydeals, les vendeurs s’engagent sur un certain nombre d’éléments et doivent répondre à des indicateurs de qualité disponibles à tout moment sur l’Espace Vendeur.
Qu’est-ce que Shoppydeals Marketplace?
Shoppydeals Marketplace est une place de marché qui permet à des vendeurs professionnels de vendre leurs produits neufs ou d’occasion à des acheteurs particuliers ou professionnels sur le site Shoppydeals.fr.

Lancez-vous !
Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à chaque étape du processus.