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Démarrer votre boutique en ligne de tissus Leave a comment

Dans cet article, nous allons vous conseiller comment ouvrir une boutique en ligne de tissus. Mais avant de nous plonger dans certaines étapes importantes, nous allons énumérer les étapes à suivre pour une réussite de vos ventes en ligne.

L’utilisation d’Internet a apporté d’énormes changements dans le domaine de la publicité et du marketing, car elle facilite le mode de commercialisation des biens et services. Il vise à s’assurer que vous êtes en mesure d’obtenir les services appropriés qui sont conformes à la loi.

Traiter un tel aspect garantit avant tout que vous recevez les services appropriés et conformes au système. Parce que les avantages de faire des affaires en ligne sont plus nombreux que ses inconvénients, il reste un instrument puissant pour effectuer la promotion en ligne des services et des produits.

Shoppydeals va vous aider à démarer votre eShop en ligne.

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Comment se lancer dans la vente en ligne de tissus?

Avant de vous lancer sur le marché des affaires de tissus, il est important de comprendre son fonctionnement et tout le process à effectuer.

Le fait qu’une entreprise achète des tissus et les revend à une autre entreprise ou à un consommateur est connu sous le nom de commerce de gros de tissus.

Les commandes en plus grandes quantités, par opposition aux petites quantités, sont appelées ventes en gros ; ces commandes ont souvent un coût unitaire inférieur, ce qui vous permet de vendre avec une marge bénéficiaire plus élevée.

Par conséquent, si vous êtes une entreprise ou si vous travaillez sur un projet qui nécessite un gros volume, l’achat et l’approvisionnement en tissu auprès d’un grossiste est plus rentable que l’achat et l’approvisionnement auprès d’un détaillant.

Si vous étiez couturière, par exemple, vous achèteriez du tissu pour vos vêtements auprès d’un grossiste plutôt que directement dans un magasin de tissus. Cela se traduit par d’énormes réductions de coûts.

Les grossistes sont en quelque sorte des médiateurs entre les fabricants et les détaillants. Cela les place quelque part au milieu de la chaîne d’approvisionnement.

Comprendre le marché des tissus

Les tissus sont des vêtements en coton conçus de manière lumineuse et authentique. L’activité d’avoir ces types de vêtements vise principalement à correspondre au style.

Principalement, ces types d’articles proposés en ligne sont principalement centrés sur le style et la stratégie marketing en sachant qui sont les groupes cibles. Cela demande beaucoup d’expertise absolue pour connaître la tendance du marché et être ensuite en mesure d’élaborer des stratégies pour tous les objectifs nécessaires pour garantir votre croissance avec succès.

Connaître votre marché est sans doute le meilleur point de départ, mais c’est aussi l’étape la plus souvent manquée. C’est bien beau de savoir que l’on veut vendre des tissus, et combien on veut gagner. Mais ce n’est peut-être pas réaliste. Découvrez ce que proposent vos concurrents. Est-ce un tissu de luxe ? Est-ce un certain modèle? Est-ce parce que c’est plus facile à produire ou est-ce là où se trouve la demande ? Que facturent-ils ? Plus important encore, que pouvez-vous offrir qu’ils n’offrent tout simplement pas ? Si vous pouvez le faire, alors c’est un endroit idéal pour essayer de déterminer ce qui se vend bien et ce qui ne se vend pas.

Les salons professionnels sont comme de petits joyaux cachés. Vous pouvez souvent trouver un grossiste là-bas pour acheter, et vous pouvez généralement en comparer quelques-uns car ils y afflueront, tous avec leurs propositions brillantes pour essayer d’amener les détaillants à bord.

Être un distributeur en vrac dans le monde du tissu est difficile. Vous pouvez faire face à de nombreux défis avant de réussir. Cependant, un bon marketing et un marketing efficace peuvent vous aider à gravir les échelons plus rapidement.

11 étapes pour ouvrir sa boutique en ligne de tissus

1. Stratégie commerciale

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Il existe tellement de sortes et de styles de tissus différents qu’il est impossible de tous les vendre. Il est préférable de déterminer le type de vêtements et de lignes de vêtements que vous vendrez dans votre commerce.

Décider quel type de vêtements offrir, mais également de décider du type de clientèle à laquelle vous vous adresserez. Si vous souhaitez vendre des tissus pour des t-shirts, par exemple, déterminez à quel type de magasins vous les vendrez. Vendrez-vous à une bonne affaire ou à un magasin de détail haut de gamme ? Vendrez-vous à des détaillants pour hommes, femmes ou enfants ?

Vous pouvez affiner encore plus votre objectif et vous démarquer pour attirer un marché cible très particulier de nouveaux designers. Cela peut être lié au style de tissu ou au processus de fabrication. Par exemple, la mode durable est actuellement une tendance brûlante parmi les créateurs de mode de l’industrie de la mode. Trouver ce type d’avantage peut vous aider à vous connecter plus efficacement avec votre public.

Tout, de la rédaction d’une stratégie commerciale au marketing et à la vente de votre ligne de vêtements, sera plus facile si vous avez une idée claire du type de tissus que vous vendrez et de votre clientèle cible.

2. Élaborer un business plan

Avec autant de parties différentes d’une entreprise de vente en en ligne, il est conseillé d’élaborer un plan d’affaires car il vous aidera à décrire ce que sera votre entreprise, ce que vous espérez réaliser et comment vous y parviendrez. De plus, un plan d’affaires vous donne une idée de l’orientation, vous aidant à naviguer dans la phase de démarrage initiale, qui est toujours la plus difficile.

Assurez-vous que votre plan comprend un résumé, un aperçu de l’entreprise et de la structure, ainsi qu’une analyse approfondie du marché. L’analyse de marché est essentielle car elle montre si vous avez fait des recherches ou non pour déterminer s’il existe une demande suffisante pour maintenir votre entreprise en activité. Le manque de demande du marché est l’une des principales raisons pour lesquelles les petites entreprises échouent.

Énumérez également certains fabricants avec lesquels vous pourriez travailler et leurs prix. Ceci est important pour vous dans la création d’une analyse des coûts et l’estimation du moment où vous pourriez réaliser un profit pour commencer à gagner de l’argent.

3. Licence et permis

Les licences et les permis seront un élément important de votre processus de recherche lorsqu’il s’agira d’établir une entreprise de vente en gros. Les lois à ce sujet diffèrent d’un État à l’autre. Une licence de vente en gros est connue sous plusieurs noms dans différentes juridictions ; certains États l’appellent une “licence de revente” car elle vous permet de revendre des articles.

Pour plus d’informations sur l’obtention d’une licence de vente en ligne, contactez l’administration fiscale de votre état. Vous pouvez également contacter le bureau de votre secrétaire d’État si vous avez besoin de licences ou de permis commerciaux supplémentaires.

4. Numéro d’identification de l’employeur

Vous voudrez également demander un numéro d’identification d’employeur. Si vous démarrez une entreprise de vente en ligne, vous en aurez besoin, entre autres, pour déclarer vos impôts.

5. Logistiques

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Bien que les étapes ci-dessus soient importantes, elles ne sont que le début. Lorsque vous apprenez à démarrer une entreprise de tissus en ligne, il reste encore beaucoup à faire. La logistique que vous devrez régler avant de démarrer votre entreprise de vente en gros peut varier en fonction des spécificités de votre plan d’affaires, de votre emplacement, de votre budget, des personnes avec lesquelles vous faites affaire et de ce que vous souhaitez fournir. Parmi eux, citons, mais sans s’y limiter:

Sélection des fournisseurs : En plus des fabricants à grande échelle, vous pouvez également collaborer avec des artisans indépendants ou importer des articles d’autres pays. Pour choisir vos fournisseurs de tissus, vous devrez tenir compte de la rapidité, de la qualité et de l’emplacement en plus des prix.
Emplacement physique : Si vous débutez, opérer à partir de votre garage peut suffire. Cependant, lorsque votre entreprise se développe, gardez une trace de l’espace dont vous aurez besoin et commencez à chercher un site qui peut répondre à vos besoins. L’inventaire, les machines et les besoins en personnel, tels qu’une salle de repos et des installations, seront très probablement inclus. Vous voudrez peut-être étendre à un autre espace à l’avenir, comme nous le décrirons ci-dessous.
Expédition : le coût, la rapidité et la fiabilité sont toutes des préoccupations importantes, mais il peut y en avoir d’autres, telles que les antécédents douaniers d’une entreprise si vous livrez à l’étranger ou des produits uniques.
Embaucher du personnel : vous aurez besoin de personnes pour couvrir les achats, les ventes, le financement et les opérations quotidiennes de l’entrepôt. Envisagez de recruter par le biais de salons professionnels ou d’associations professionnelles.

6. Prix

C’est un grand, qui doit avoir un bon équilibre. Vous voulez être compétitif, mais vous voulez aussi gagner de l’argent. Le fournisseur de tissu que vous avez choisi affectera votre prix, à plusieurs niveaux. Vous devez majorer le prix de gros auquel vous avez acheté vos produits. L’un des avantages de l’achat en gros est que vous bénéficiez souvent de remises, généralement basées sur les quantités que vous achetez. Cela étant dit, vous voulez également vous assurer que vous proposez des produits de qualité.

7. Créer une vitrine en ligne

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Pour gérer une entreprise de vente en ligne, vous aurez besoin d’un site Web ou d’une boutique en ligne. Par ce biais, vous pouvez informer les fabricants que vous êtes prêt à faire affaire avec eux. De cette façon, ils peuvent vous contacter au lieu que vous ayez à les poursuivre. Votre site Web attirera également des détaillants qui pourraient être intéressés à vendre vos produits. Comme mentionné au début de l’article, vous pouvez également commencer à vendre en ligne sur Shoppydeals. Vos listes de produits recevront un trafic plus important si vous avez une boutique sur un site Web de commerce électronique. Étant donné que les places de marché de commerce électronique les plus importantes servent également de moteur de recherche, vos articles seront donc affichés aux acheteurs qui les recherchent.

8. Service clients

Le service client compte vraiment. Vous n’êtes pas seulement une boutique en ligne lorsque vous démarrez votre commerce en ligne ; vous êtes aussi un service. Les gens ne vous achètent pas simplement un produit ; ils achètent une promesse que le produit arrivera à temps, comme décrit, et fonctionnera comme prévu. Dans un monde parfait, tout ira bien. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Cela dit, avec le bon fournisseur, le service de messagerie et une planification transparente, les choses se dérouleront généralement bien – du moins la plupart du temps. Ce que vous devez faire, c’est vous assurer que si ce n’est pas le cas, vous prenez soin de vos clients. Sinon, il y aura une inondation et la livraison sera interrompue, ou votre fournisseur est en rupture de stock pour un article spécifique et vos clients commenceront à aller ailleurs.

9. Politique de retour

C’est une bonne idée de vérifier les politiques des différents fabricants, y compris la façon dont ils prévoient de gérer les marchandises qui leur sont retournées en raison de défauts ou pour toute autre raison dans différents cas. Vous devrez également vérifier leurs politiques de service après-vente.

Il est préférable d’éviter les fabricants dont vous ne pouvez pas obtenir de réponse claire – ou vous pourriez vous retrouver avec beaucoup d’inventaire que vous ne pouvez tout simplement pas vendre. L’inventaire que vous ne pouvez pas déplacer est simplement de l’argent gaspillé.

10. Obtenez un logiciel d’inventaire facile à utiliser

Vous devriez acheter un progiciel simple de contrôle des stocks, qui vous aidera à suivre vos produits, même s’ils se trouvent dans plus d’un entrepôt.

Cela vous aidera à donner des devis et des calendriers de livraison appropriés à vos clients – vous aidant ainsi à gagner plus d’argent en faisant tourner vos produits de manière efficace.

11. Maintenez une politique de paiement stricte avec vos concessionnaires

Vous devez garder un contrôle strict sur vos finances – et également sur vos revendeurs, car les montants en jeu pourraient être assez importants par rapport à si vous vendiez au détail.

Que vous appreniez tout juste à démarrer une entreprise de vente en gros ou que vous cherchiez à développer votre activité existante, ces conseils devraient vous aider à établir une base solide pour votre entreprise.

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