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Comment vendre en ligne des trottinettes électriques? Leave a comment

Les trottinettes électriques

Pratiques, écologiques et économiques, les trotinettes électriques sont indispensable pour vous. que vous partez au travail, à l’école ou simplement faire une course, les trotinettes sont devenus incontournable comme moyen de transport.
Vous voulez vous spécialiser dans les trotinettes électriques.

Mais saviez-vous que vous pouvez créer une entreprise en les vendant en ligne.

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Qu’est-ce qu’une trottinette électrique?

Une trottinette électrique est un véhicule équipé de batterie et d’un moteur.

Elle permet aux personnes de circuler sans fournir d’effort et de se sentir libres. Vous n’avez plus besoin d’attendre les transports en commun et les trottinettes électriques sont plus rapides que la marche.

Avantage des Trotinettes électriques

L’utilisation du scooter électrique devient de plus en plus populaire dans les centres urbains. Les faibles coûts d’essence, les frais d’assurance et les options de stationnement flexibles font des trotinettes électriques un type de micro-mobilité à la mode.

Démarrez votre propre commerce de gros en ligne et vendez des scooters électriques sur la marketplace Shoppydeals.

Pourquoi vendre Sur la marketplace Shoppydeals.fr

La marketplace  ShoppyDeals est numéro 1 sur les frais de vente en ligne. C’est un programme fait pour vous : Vous êtes un industriel à succès qui prospecte de nouveaux marché, un entrepreneur ambitieux ou bien unmarque innovante, vous souhaitez accéder à un marché européens de +450 millions de consommateurs.

Vendre des trottinettes électriques en ligne

Le marché des trottinettes électriques a rapporté 1,2 milliard de dollars dans le monde en 2020 et devrait connaître une croissance exponentielle d’ici 2030 pour atteindre 13,3 milliards de dollars.

Les trottinettes électriques ne sont pas le seul article rentable. Il existe des produits connexes qui peuvent vous rapporter un revenu lucratif, tels que des pièces et des batteries.

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Les scooters électriques et leurs pièces et batteries sont incontournables sur le marché et ont un excellent potentiel de profit.

Un exemple de produits de scooter associés est la batterie lithium-ion, une batterie populaire utilisée par les scooters électriques avec un marché en croissance rapide en raison de son faible impact sur l’environnement. Le segment des batteries lithium-ion devrait se développer à un taux de croissance annuel composé (TCAC) substantiel de 10,4 %.

Si vous avez envisagé les avantages de vendre en gros des scooters, des vélos électriques, des batteries, des pièces et des produits en ligne et que vous cherchez à savoir comment le faire, ce guide est pour vous.

Nous discuterons de l’industrie des scooters électriques en gros et de son potentiel dans la vente en ligne.

Pourquoi démarrer une entreprise de vente en gros de scooters électriques en ligne ?

Tout d’abord, les trottinettes électriques sont populaires en Europe et dans les Amériques. Ils ont récemment commencé à apparaître dans les villes comme un moyen de transport abordable et une alternative aux voitures et aux motos.

La vente mondiale de scooters électriques et de vélos électriques devrait atteindre 129 millions d’ici 2028. Les revenus des scooters électriques devraient augmenter de 21 % d’ici 2023, car les experts prévoient des développements et des augmentations considérables en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine.

Le marché des scooters électriques se développe à un rythme effréné. L’une des raisons en est l’expansion dans de nouveaux domaines. Les scooters électriques et le partage de scooters électriques étaient autrefois un concept occidental confiné à l’Amérique latine, à l’Amérique du Nord et à l’Europe.

Désormais, des pays comme la Chine et Singapour ont également rejoint le marché des scooters électriques, qui pourrait atteindre 200 à 300 milliards de dollars aux États-Unis, 100 à 150 milliards de dollars en Europe et 30 à 50 milliards de dollars en Chine.

1. Popularité signifie profit

La demande mondiale de scooters électriques et de leurs diverses pièces et produits associés augmente rapidement. De plus en plus de clients dans certains pays européens comme l’Espagne utilisent des scooters électriques plutôt que des voitures ou des motos.

Ce phénomène se produira probablement bientôt aux États-Unis et dans d’autres pays.

Les gens optent simplement pour des transports moins chers et qui leur offrent plus de flexibilité en termes de stationnement et de trajet en voiture.

Le marché mondial des scooters électriques prend son envol alors que de plus en plus de personnes décident de passer des transports privés et publics comme les voitures et les bus à la propriété et à la location de scooters.

Attendre les bus et se faire bousculer dans les transports en commun est un trajet désagréable pour de nombreux usagers.

Les frais d’entretien, de réparation et d’assurance des voitures et des motos ont amené les consommateurs à reconsidérer leur mode de transport, sans parler des coûts initiaux élevés des véhicules et des motos.

Les scooters sont très abordables, ce qui les rend populaires et rentables pour les vendeurs.

Imaginez le potentiel de revenus de votre boutique en ligne lorsque vous vendez différentes marques et modèles de trottinettes en gros, ainsi que des pièces et des batteries.

2. Les trottinettes électriques réduisent la pollution

De nos jours, il est important que les clients considèrent votre entreprise comme faisant partie de la solution aux problèmes mondiaux. Les consommateurs veulent une faible empreinte carbone et des options de voyage respectueuses de l’environnement.

Des recherches publiées par divers groupes environnementaux montrent que les scooters électriques sont plus respectueux de l’environnement que les voitures.

Parce que les scooters et les vélos électriques ne dégagent pas de polluants, ils constituent une excellente option pour quelqu’un qui souhaite une faible empreinte carbone.

4. C’est une industrie en plein essor

Le marché mondial des scooters électriques devrait atteindre 41,98 milliards de dollars d’ici 2030, avec un TCAC de 7,7 %

Les facteurs contribuant à cette augmentation des scooters électriques sont l’urbanisation rapide, une population croissante de milléniaux qui préfèrent les trottinettes électriques aux voitures et un intérêt accru pour les voyages écologiques.

Comment vendre en gros des trottinettes électriques en ligne?

Un distributeur en gros est un propriétaire d’entreprise qui achète des produits finis en vrac directement auprès des fabricants de produits.

Dans divers cas, le propriétaire de l’entreprise redistribue les produits aux détaillants, à leurs distributeurs ou aux consommateurs. Un propriétaire de commerce de gros distribue principalement aux détaillants et à leurs distributeurs.

Le concept lucratif derrière la vente en gros consiste à acheter des produits populaires de haute qualité à un prix inférieur.

Ainsi, les distributeurs en gros achètent des produits en grandes quantités en vrac, ce qui réduit leurs coûts. Ensuite, ils peuvent conclure des accords à bas prix entre les fabricants de produits et les distributeurs.

Démarrer une entreprise de vente en gros est tout à fait logique si l’on considère le potentiel de revenus. Cet article a fourni des informations pour démontrer que les trottinettes électriques sont une industrie à croissance rapide et un produit viable pour une entreprise en ligne prospère.

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Cependant, il y a encore d’autres éléments à prendre en compte lors du démarrage d’une entreprise de vente en gros. Après tout, le marché est très concurrentiel.

La crise mondiale et les blocages qui en ont résulté ont incité de nombreux entrepreneurs à se tourner vers la distribution en gros pour réaliser des bénéfices tandis que d’autres entreprises étaient en difficulté.

Voici un guide étape par étape pour vous donner des conseils pour devenir prospère sur le marché des trottinettes électriques en ligne.

1. Faire des recherches et créer une stratégie

Chaque entreprise a de la concurrence, y compris le commerce de gros de trottinettes électriques.

La bonne nouvelle est que chaque nouveau vendeur peut apprendre à créer une entreprise lucrative et gratifiante en recherchant ses concurrents : ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

Il est donc essentiel de rechercher et d’apprendre ce que font les autres vendeurs du même produit.

Vous pouvez recueillir des informations auprès de vendeurs très performants pour étudier et imiter leurs processus. Mais, vous pouvez également apprendre des petits vendeurs pour déterminer ce qu’ils pourraient faire mieux. Ensuite, appliquez ce que vos recherches vous ont appris pour assurer le succès de votre magasin.

À partir des données que vous avez recueillies après avoir effectué vos recherches, vous pouvez ensuite réfléchir et élaborer un plan d’affaires pour une boutique en ligne qui vous crée un flux de trésorerie stable.

2. Établir des relations

Les nouveaux propriétaires de commerce de gros commettent souvent l’erreur de négliger le rôle joué par les relations.

Le réseau avec des personnes est essentiel pour le secteur de la vente en gros.

Heureusement, vous pouvez établir des liens significatifs pour votre commerce de gros en assistant à des conférences virtuelles et en personne et en rejoignant des communautés en ligne via des webinaires.

Il est crucial d’étudier votre marché cible pour comprendre les données démographiques et optimiser les ventes. Votre marché cible comprend les fabricants de produits, les détaillants et les utilisateurs finaux.

S’abonner aux newsletters et aux blogs de différents secteurs est un excellent moyen d’établir des relations. Les blogs et les newsletters vous fournissent les dernières nouvelles et mises à jour de l’industrie.

Il est également utile d’étudier les publicités dans les magazines en ligne, les sites Web et les blogs. Ces annonces peuvent révéler les noms des détaillants et des fabricants à la recherche de vos produits et services.

Vous pouvez également utiliser des publicités payantes et organiques pour promouvoir votre entreprise et toucher une clientèle plus large.

3. Apprendre le processus

Vous devez posséder de nombreuses compétences commerciales de base pour réussir dans le commerce de gros.

Certaines des compétences nécessaires pour réussir dans le commerce électronique incluent la gestion de l’offre, les compétences en négociation, les capacités de marketing, la constitution d’équipes et la comptabilité.

Ce sont des compétences que vous pouvez acquérir vous-même en suivant divers cours. Alternativement, vous pouvez choisir de sous-traiter ces aspects à des experts.

Par exemple, vous pouvez choisir d’engager un spécialiste du marketing ou une agence de marketing pour promouvoir vos trottinettes électriques et leurs pièces associées.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une compétence, cela fait partie de la création de votre entreprise : vous devrez peut-être enregistrer votre entreprise et obtenir une licence de vente en gros pour vous conformer aux réglementations locales en matière de licences commerciales. L’enregistrement de votre entreprise donne de la crédibilité à votre magasin.

4. Planifiez votre budget de démarrage

Votre plan budgétaire doit inclure l’argent mis de côté pour l’achat de stocks, dans ce cas, des trottinettes électriques, des batteries ou des pièces. Vous devrez peut-être également acheter du matériel tel qu’un téléphone, une imprimante, un ordinateur, sans oublier les frais liés à Internet.

Mettre un budget pour le marketing est également essentiel.

Vous pouvez choisir de créer et de diffuser votre contenu sur les réseaux sociaux en écrivant tous vos messages et en utilisant des outils de création graphique et vidéo comme Promo et Canva.

Vous devrez ensuite configurer un calendrier de contenu social pour gérer vos comptes à l’aide d’un logiciel tel que Hootsuite.

L’organisation de concours et de promotions est un excellent moyen d’attirer davantage l’attention sur votre magasin et d’atteindre plus de clients.

Vous pouvez diffuser des publicités sur Instagram, Facebook et d’autres plateformes sociales si vous disposez d’un budget publicitaire. Cependant, vous pouvez choisir d’engager quelqu’un d’autre pour créer et diffuser votre publicité.

Une fois que vous pouvez développer votre entreprise, votre budget peut également inclure les salaires des employés. Vous devrez peut-être embaucher un comptable, un assistant ou un consultant en commerce de gros.

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4 conseils pour vendre en gros des trottinettes électriques en ligne

Vous avez maintenant appris quelques faits, chiffres et principes de base du commerce de gros dans cet article. Cependant, vous pourriez être curieux de connaître les spécificités de la vente de trottinettes électriques en ligne par l’intermédiaire d’un grossiste.

Shoppydeals.fr est une excellente ressource pour les propriétaires d’entreprises de vente en gros nouveaux et expérimentés.

La vente de trottinettes est un processus relativement simple car il existe déjà un marché important pour les trottinettes électriques, les vélos électriques, les batteries de trottinettes électriques et les pièces de trottinettes électriques.

Vous avez déjà un grand groupe de clients et de nombreux détaillants et distributeurs qui veulent votre produit.

Voici donc quatre conseils pour vendre en gros des trottinettes électriques en ligne :

1. Rejoignez le marché en ligne

Être une success story B2B signifie rester au fait des tendances de la vente en gros. Le suivi des tendances et la vente en gros de produits en ligne sont facilités par des plates-formes telles que Shoppydeals.

Sur une plate-forme comptant autant d’utilisateurs, un propriétaire de magasin de vente en gros de trottinettes électriques peut facilement accéder à des informations sur la façon dont d’autres vendeurs créent et font la promotion de leur entreprise et obtenir des informations sur la manière dont les acheteurs commandent et sur ce qu’ils commandent.

2. Fidéliser le service client

Pour réussir, vous devez entretenir d’excellentes relations avec vos clients afin qu’ils reviennent encore et encore faire affaire avec vous.

Vous devez donc fournir un excellent service client pour que les clients reviennent. Un excellent moyen d’y parvenir consiste à prêter une attention particulière aux besoins de vos clients, puis à répondre à ces besoins.

Par exemple, vos clients détaillants de trottinettes électriques peuvent exiger des livraisons rapides pour satisfaire leurs clients.

Vous pouvez y parvenir en veillant à toujours fournir un service axé sur les détails et des opportunités de commentaires.

Contactez vos clients après que vos e-scooters les aient atteints avec un message de courtoisie qui inclut un lien vers la FAQ ou une page de service client. Ces gestes simples montrent que vous vous souciez de leur satisfaction.

3. Gérez votre inventaire

La gestion des stocks est essentielle pour gérer avec succès une entreprise de trottinettes électriques B2B.

Si vous ne disposez pas d’une bonne gestion des stocks, vous risquez de perdre beaucoup d’argent si certains de vos produits, tels que les trottinettes électriques, les batteries ou les pièces associées, sont jetés à cause d’un remplissage excessif.

D’autre part, si votre inventaire est bien organisé, vous disposerez d’un système approprié pour maintenir un approvisionnement minimal en fonction des besoins.

Dans ce cas, vous n’auriez pas à payer de supplément pour stocker trop de stock dans un entrepôt. Et, vous aurez les bonnes informations pour savoir quand réapprovisionner et combien de produits supplémentaires vous avez besoin sans gaspillage, ce qui augmente votre profit.

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4. Mettre en place une politique de limite de crédit

Une règle essentielle lors de la vente en gros de trottinettes électriques est de ne pas accorder trop de crédit à vos clients.

Bien qu’une relation flexible et amicale avec vos clients B2B soit la clé du succès de votre entreprise, vous devez également vous assurer que votre trésorerie n’est pas affectée.

Si vous dépassez le crédit et que votre trésorerie est affectée, vous pourriez vous endetter. Des connaissances en finance, en comptabilité et de bonnes compétences en négociation sont nécessaires pour la vente en gros.

Imaginez une situation où vous accordez trop de crédit à un client et où votre fabricant demande un paiement. Vous n’avez pas d’argent et votre entreprise est en difficulté.

D’autre part, si vous entretenez de bonnes relations avec un client détaillant qui a de solides antécédents de paiement à temps, prouvant sa fiabilité, vous pouvez offrir un crédit et des remises.

Pourquoi utiliser Shoppydeals.fr pour votre entreprise ?

Une entreprise de vente en gros de trottinettes électriques crée un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, car vous bénéficiez d’horaires de travail flexibles en tant que propriétaire de l’entreprise.

Certaines études montrent que les propriétaires de commerce de gros ne travaillent qu’environ 20 heures par semaine pendant qu’ils s’assoient et regardent les commandes arriver.

Alors, pourquoi utiliser la plateforme Shoppydeals.fr?

Shoppydeals propose une solution de vente en ligne pour les entreprises qui englobe les meilleures fonctionnalités standard de l’industrie du E commerce similaire à Amazon, Ebay, Etsy avec deux avantages majeurs, des commissions très basses sur les ventes et une boutique indépendante eShop pour une meilleure visibilité des offres marchands.

Les clients peuvent découvrir votre commerce de vente en gros de trottinettes en ligne, et vous verrez plus de ventes avec des outils qui affichent des analyses et des données client, créent une vitrine numérique personnalisée, font de la publicité ciblée, et plus encore.

Cette plate-forme propose également des services professionnels avec une équipe d’experts pour vous guider à chaque étape de la configuration de votre magasin et vous aider à définir une feuille de route simple pour générer un flux de revenus stable.

Vous voudrez peut-être explorer la grande variété de trottinettes électriques sur Shopydeals.fr.

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