trustpilot est ce juste une grosse arnaques

Trustpilot, est-ce juste une grosse arnaque ? 1

Il est bien connu que les consommateurs, font bien plus confiance aux recommandations venant de pairs ou d’autres consommateurs sur Trustpilot qu’ils ne font confiance à ce que les entreprises disent à leur sujet. Par conséquent, les entreprises qui vendent des preuves sociales sont très puissantes et peuvent facilement manipuler les pensées des consommateurs sur n’importe quelle marque.


Yelp a même récemment remporté un règlement judiciaire, lui donnant la permission de manipuler légalement les évaluations. Yelp et Trustpilot prétendent tous deux qu’ils ne manipulent pas la vérité, mais lorsque vous regardez de plus près les preuves et les services qu’ils vendent, il est clair à quel point ils sont manipulateurs et peu fiables.
Il existe de nombreux sites en ligne qui vous permettent d’écrire des critiques sur n’importe quelle entreprise, mais la majorité des sites intéressants sont des services payants destinés aux entreprises qui collectent des critiques de produits sur leurs sites Web de commerce électronique. avis sur l’entreprise, c’est sur invitation seulement. Les autres sont des sites Web d’annuaires d’entreprises louches et peu fiables comme yelp.com.
Donc, à la découverte de trustpilot.com, il semblerait qu’il y ait enfin un site d’évaluation utile et transparent, ceci est très loin de la réalité constatée.


Trustpilot a peut-être bien commencé en 2012, alors qu’il n’était géré que par quelques personnes, peut-être qu’ils avaient même l’intention honorable de garder le site honnête, nous ne le saurons jamais. Mais une chose est sûre, même si c’était le cas, alors leurs normes ont baissé et toutes les bonnes intentions ont été laissées de côté en faveur du profit.Ce qui explique sûrement pourquoi de plus en plus d’entreprises renommées comme AMAZON ne revendique pas leur profil sur Trustpilot.


Bien qu’ils aient mis en place des contrôles autoproclamés pour empêcher les propriétaires d’entreprise de publier de faux avis sur leur propre entreprise, ou plusieurs avis à partir de la même adresse IP, cela semble être la limite de leurs efforts.

Pratiques contraires à l’éthique


Le consensus général est qu’on ne peut pas faire confiance à Trustpilot. Ils manipulent les avis en faveur des clients sur leurs plans payants et suppriment la majorité des avis négatifs, gonflant faussement leurs notes positives.
D’après mes propres relations avec eux au fil des ans, on peut confirmer avoir subi ce que l’on considérerais comme un comportement extrêmement contraire à l’éthique et biaisé de la part de leur soi-disant équipe de conformité qui a défié le bon sens et confirme le consensus ci-dessus.

Un exemple de manipulation d’avis d’une entreprise cliente de Trustpilot HERETIC SAS (signal-arnaques.com) nous avions rédigé un article complet sur les pratiques trompeuses de cette entreprise :

https://www.shoppydeals.fr/signal-arnaques-la-derive-frauduleuse-d-une-plateforme-communautaire/

Score de confiance manipulé
91% d’avis négatifs supprimés
Avis acheté

Ils ont supprimé à plusieurs reprises des critiques négatives légitimes et ont ensuite refusé de les réintégrer à moins que les victimes de cette entreprise suppriment littéralement tous les mots négatifs de la critique, ou demandent des preuves étranges et généralement inaccessibles.


Une fois que vous avez supprimé tout ce qu’ils ont demandé, ils refuseront alors de rétablir l’examen au motif qu’il ne dit rien sur le service que vous avez reçu de ladite société.


Si vous avez mentionné le nom de l’entreprise ou du PDG/propriétaire de l’entreprise dans votre avis, ils utiliseront même cela comme excuse pour ne pas publier et exigeront que ces informations soient supprimées, même si ces informations ne sont pas personnelles ou privées. et est accessible au public en ligne.


Il n’y a bien sûr aucune raison logique de ne pas mentionner le nom de l’entreprise que vous évaluez, puisque cette information est évidemment affichée juste en haut de la page, puisque cette information est nécessaire pour que le site Trustpilot fonctionne même. Bien sûr, si vous signalez ce fait à l’équipe de conformité, elle l’ignorera tout simplement.


L’équipe de conformité refuse également complètement de vérifier les faits ou d’examiner les preuves lorsqu’elles sont fournies, même s’il s’agit simplement de cliquer sur un lien et de consulter une page Web pour vérifier les noms commerciaux des entreprises ou regarder une image. Vous avez certainement la nette impression que l’équipe de conformité manque au département des cellules cérébrales et travaille probablement à partir d’un centre d’appels frauduleux indien.


La plupart des consommateurs seront tellement frustrés par ces tactiques vexatoires et alambiquées et face à ce personnel de centre d’appels mentalement déficient, qu’ils abandonneront, ce qui est clairement l’intention de Trustpilot.


Si une entreprise utilise le service gratuit de Trustpilot, la situation est inversée, et il semble qu’elle autorisera volontiers la publication d’avis diffamatoires ou faux sans relâche, et déploiera un minimum d’efforts pour traiter les plaintes et rendra la tâche aussi difficile que possible. . On a dû recourir à des menaces de poursuites judiciaires pour faire supprimer les avis frauduleux/faux.


En fait, si vous lisez les commentaires sur le site ci-dessous, les propriétaires d’entreprise prétendent que TrustPilot les empêche même de signaler des critiques diffamatoires ou fausses.


La seule façon de ne pas vous retrouver abusé sur Trustpilot est d’utiliser leur service payant, après quoi vous recevez le traitement préférentiel et vous autorisez à abuser du système à la place.


Comme si cela ne suffisait pas, Trustpilot permettra également à toute entreprise que vous avez examinée de se venger en publiant des messages malveillants et diffamatoires contre vous personnellement.
Selon les propres directives de Trustpilot, « 1.1 Vous pouvez écrire un avis sur Trustpilot sur une entreprise si vous avez eu une expérience d’achat ou de service avec cette entreprise »
Mais Trustpilot ne suit pas ces directives. Si vous avez une page Web personnelle ou un blog, un propriétaire d’entreprise vindicatif peut se venger de vous pour avoir publié un avis négatif en publiant tous les mensonges malveillants et diffamatoires qu’il aime en créant un lien vers votre site Web/blog. Trustpilot ne fera rien à ce sujet (sauf si vous les menacez de poursuites judiciaires).
Il est donc très risqué de publier des avis en utilisant votre propre identité.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour le consommateur?


Malheureusement, étant donné que Trustpilot autorise la manipulation des avis, cela signifie que les scores et les notes que vous voyez pour n’importe quelle entreprise peuvent ne pas être fiables, donc en cas de doute, vous ne devez pas vous fier uniquement à cela comme votre seule source.


Ils ont mis en place des processus pour empêcher la même personne de laisser plusieurs avis sous des noms différents, et savoir comment contourner cela sera au-delà de la capacité de la personne moyenne qui n’est pas très compétente en informatique. Cela signifie donc que les faux avis positifs sont moins probables.


Une solution pour vérifier une entreprise qui semble trop belle pour être vraie consiste à vérifier d’autres sites d’annuaires tels que yell.com, yelp.com, freeindex.com, etc. qu’ils ne surveillent peut-être pas. Aussi les médias sociaux, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Les entreprises qui ont l’habitude de supprimer les avis négatifs n’autoriseront généralement pas les publications sur leur page Facebook sans modération, ou supprimeront rapidement tout ce qui est négatif, c’est donc assez facile à tester.

Cependant, aucune entreprise ne peut supprimer les tweets d’autres personnes, alors vérifiez leur chronologie et recherchez des phrases spécifiques.

Un Commentaire

  1. Si vous ne le saviez pas!
    En échange de frais élevés (plus de 500 € par mois), TrustPilot.com évalue fortement certaines entreprises en autorisant les faux avis, tout en nuisant à la réputation d’autres entreprises qui ne paient pas ces frais élevés. Si vous êtes un « Gold Member » de Trustpilot, TrustPilot vous conseillera d’embaucher des sous-traitants de pays tels que le Bangladesh, l’Inde et l’Indonésie, qui, pour un prix relativement bas, rédigeront et enverront de faux avis en utilisant des dizaines d’alias et fausses adresses. En utilisant cette approche, les avis semblent être réels mais sont des « avis payés » et faux. Les sociétés membres de Trustpilot utilisent des sites comme freelancer et fiverr pour embaucher des pigistes pour rédiger de fausses critiques. Les entreprises peuvent acheter de faux avis sur ces sites pour aussi peu que 5 $, ce qui permet aux entreprises partenaires de TrustPilot d’obtenir très facilement des centaines de faux avis qui semblent réels !

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