UFC Que Choisir , Cyril brosset journaliste, shoppydeals avis

Shoppydeals.fr | forums web 2.0 et pratiques douteuses | Notre avis sur UFC Que Choisir  11

Shoppydeals.fr : Des magasines web “conso” à la dérive inquiétante chez UFC Que Choisir!

Le délitement de notre société est factuel et avéré.

Il est pourtant toujours aussi affligeant de découvrir que des organismes et des individus censés informer et éclairer les consommateurs par des moyens légaux, à l’instar de Cyril BROSSET d’ UFC Que Choisir, inventent et mettent en place des stratagèmes illégaux pour nuire volontairement aux entreprises et leur réputation.

Il est très clair que depuis que ces magazines « conso » ont développé des forums web 2.0, leur mission initiale d’éclairer le consommateur s’est transformée à cause de certains employés zélés à fournir à tous et à chacun un espace de délation et de lynchage des entreprises.

Ces forums censés être des espaces de discussion et d’échange pour les consommateurs se sont transformés à cause de cette ligne éditorial déviante en paradis pour Troll en tout genre en terrain d’action préféré des délateurs professionnels à l’instar du tristement célèbre Signal-Arnaques…pire un de nos vendeur marketplace a même eu droit à un Papy facho et cyber-harceleur 🙂

Nous allons vous raconter toute l’histoire..

UFC Que Choisir : De la théorie à la pratique constatée, retour d’expérience des équipes ShoppyDeals.fr

Nos équipes ont constatées il y a quelques années des forums au contenu illicite qui surgissaient à intervalle régulier sur les sites internet d’UFC Que Choisir dont le dernier dénommé PROBLEME SHOPPYDEALS est l’exemple parfait du forum de lynchage et de règlement de compte sur internet contre une entreprise et sa gérante par des “haters” accro à l’anonymat.

Du contenu illicite présent sur des forums internet pas de quoi fouetter un chat! toutes les entreprises avec une certaine visibilité qui fournissent des produits et services en ligne sont confrontées à ce type de contenu au cours de l’exercice de leur activité professionelle.

En pratique le contenu illicite qui porte atteinte à l’image et à la réputation d’une entreprise ou d’une marque est simplement signalé au service modération de la plateforme internet qui l’héberge qui se met en conformité avec la loi et procède à son retrait.

SAUF pour UFC Que Choisir et son employé zélé Cyril BROSSET, un petit chef parisien qui exerce la fonction de “journaliste” modérateur sur les forums d’UFC Que Choisir pour qui la charte de déontologie de sa profession, la loi, la rigueur dans la vérification de la véracité des informations qu’il publie sur le NET et l’équité dont il est censé faire preuve sont des détails avec lesquels il ne s’encombre pas, car il est personnellement impliqué dans une opération de lynchage public contre une entreprise et sa gérante.

En bref UFC Que Choisir « l’association millionaire » qui édite les sites internet quechoisir.org et le forum.quechoisir.org dont le rôle originel était d’informer le consommateur, de réaliser des enquêtes, des tests et surtout …. Des essais comparatifs de produits et de services met en place en toute illégalité des forums de lynchage d’entreprise afin de porter atteinte à leur réputation et à leur image de marque, sans vérifier la véracité des faits, sans se soucier des emplois qu’elle pourrait détruire, des conséquences sur la vie privée des E commerçants car le contenu sensationnel permet tout simplement de vendre plus d’adhésion, plus de magasines et de booster les carrières de certains employés à l’instar de Cyril BROSSET.

Vous devez certainement penser à ce stade que l’on tire sur l’ambulance, que l’on a quelque chose à se reprocher mais après trois ans d’enquête, 6 mises en demeures et des éléments probants qui seront présentés à la justice, nous n’avons plus aucun doute sur la ligne éditoriale de plus en plus déviante de cette association privée et de certains de ses membres.

Vous découvrirez au fur et a mesure de cet article certains éléments non exhaustifs qui appuient notre argumentation et d’autres E commerçants pourront confirmer dans les commentaires leur mésaventure avec les pratiques douteuses de certains membres d’UFC Que Choisir.

Pour commencer un rappel à la loi et au code de la consommation destiné à UFC Que Choisir, un comble pour une association de consommateurs!

Rappel du code de la consommation à UFC Que choisir concernant son forum PROBLEME SHOPPYDEALS :

Les personnes qui collectent, modèrent ou diffusent des avis en ligne doivent délivrer une information loyale, claire et transparente au sujet des modalités de publication et de traitement des avis (article L.111–7–2 du Code de la Consommation).

Or l’information sur les forums et publications mises en place par Cyril BROSSET, l’employé un peu trop zélé d’UFC Que Choisir n’est pas loyale car basée sur l’intention de nuire, encore moins claire car elle repose sur des fausses plaintes consommateurs et surtout pas transparente car il oublie de dire aux consommateurs ces véritables motivations pour le lynchage de la marketplace Shoppydeals.fr et sa gérante.

En bref ce “journaliste” modérateur à la déontologie douteuse a transformé pour servir ses intérêts personnels et ceux de ses amis les gérants de Signal-Arnaques (encore eux), un espace de discussion et de libre échange mis en place par ses employeurs pour les consommateurs en un véritable « Tribunal de commerce », où l’accusé la marketplace Shoppydeals.fr n’a pas voix au chapitre.

Outre le dénigrement systématique et la presence de contenu illicite en masse malgré 6 mises en demeures de signalement de contenu illicite avec LRAR, en trois ans UFC Que Choisir est incapable de fournir le moindre numéro de commande pour la majorité des publications sur son forum pourtant le contenu illicite est volontairement maintenu et aucune réponse reçue de leur service juridique a ce jour.

Il est navrant de constater que UFC Que Choisir, l’association millionaire qui est toujours en première ligne pour les combats médiatique ne semble pas porter attention aux dérives de ses membres contre les E commerçants du moment que cela fait vendre plus d’adhesion et de magasines.

Attention nous ne disons pas que ses combats ne sont pas utile à la communauté mais quand on est la première association de France on se doit d’avoir une étique irréprochable, des responsables de moderation et des journalistes déontologiquement au dessus de tout soupçons malheureusement nous avons constatés des pratiques déloyales voir crapuleuses et une direction aux abonnés absents!

Que dire d’une association privé transformée en un tribunal de commerce sans possibilité de recours ou de droit de la défense!

Que dire d’une association qui fabrique et publie de fausses plaintes consommateurs avec des techniques de SEO et d’achat de mots clés juste pour remonter du contenu négatif sur la page d’une entreprise pour la faire taire et la pousser à la faillite!

Que dire du journaliste modérateur d’un forum WEB d”UFC Que Choisir qui est impliqué personnellement dans une campagne de dénigrement et de lynchage d’une entreprise et de sa gérante à travers des profils suspects qu’il laisse proliférer volontairement sur les forums qu’il contrôle!

Que dire du forum PROBLEME SHOPPYDEALS ou le principale contributeur est un Cyber-harceleur, raciste, misogyne connu de nos services depuis 2019 et signalé maintes fois au journaliste modérateur d’UFC que Choisir (Cyril BROSSET) qui semble s’accommoder de ce type de contenu pour des motivations et des intérêts qui relèvent plus du règlement de compte personnel que de La Défense des consommateurs, cette dernière sert juste d’alibi et de prétexte a tout les opportunistes et les carriéristes en tout genre pour faire du badBuzz sur internet.

UFC Que Choisir et Cyril BROSSET : Quand l’utilité publique devient futilité publique!

Attention le contenu peut être choquant!

Shoppydeals.fr | avis sur UFC Que choisir
UFC Que Choisir : Quand l’utilité publique devient futilité publique.

Ces deux publications certes choquantes ne sont qu’une infime partie du contenu publié par ce sulfureux personage d’un autre siècle, elles permettent juste de mettre en lumière le type de personnage et l’idéologie du premier contributeur du forum de dénigrement PROBLEME SHOPPYDEALS qui agit sous l’oeil amusé des membres d’UFC Que choisir.

En bref Papy Facho le Cyber-harceleur déjà connu de nos services faisait l’objet au dernières nouvelles de notre service légal d’une plainte pour usurpation d’identité et de qualité d’un membre de la cyber-défense et avait déjà fait l’objet d’une condamnation pour harcèlement.

Hormis son langage ordurier ses pensées nauséabondes et ses lacunes historiques et mémorielle Papy facho le cyber harceleur ne semble pas au courant que les nazis ont perdu la guerre en 1945!!!

Bref Cyril BROSSET le “journaliste” modérateur d’UFC Que Choisir a fait de Papy facho le cyber-harceleur son principale contributeur sur le forum PROBLEME SHOPPYDEALS sous le pseudo KB11, une honte pour la première association de France.

Il ne s’agit surement pas d’une erreur ou d’un oubli (6 LRAR de signalements) mais d’un maintient volontaire afin qu’il transforme un forum de consommateurs en discussion de comptoir sur un “gars” au lieu d’une entreprise et des invitations au “couscous” pour la CEO.. et la liste des dénigrements et des dépassements est encore très longue.

Il semble que ces deux personnages doivent partager la même misogynie, le même rage anti entreprise et une perception douteuse sur les personnes ne s’appelant pas Jean michel ou Marie-Christine…quand ils sont à des postes de responsabilités et de direction c’est forcement une arnaque …ou alors il doit être victime du vilain défaut de jalousie et d’envie 🙂

Bref vous avez compris nous n’avons rien contre les Jean Michel ou Marie-Christine ou Yohan Momo ou Chen..mais carton rouge aux adeptes d’une idéologie de M… d’un autre temps qui sème la zizanie entre les peuples et qui vient polluer le monde des entreprises de nouvelles technologies sur les forums d’une association qui existait alors que la majorité d’entre nous n’étions même pas nés..

Fini la gestion de la concurrence internationale, la gestion quotidienne d’une entreprise en ligne avec ses défis et challenges, il ne manquait plus aux E commerçants qu’a devoir gérer des rageux et des opportunistes qui veulent faire carrière sur leur dos sans les qualités, les qualifications, l’éthique l’abnegation et la prise de risque nécessaire à tout investissement 🙂

En bref l’équipe de notre startup a constatée le niveaux pitoyable de ces forums d’UFC Que Choisir ou on laisse n’importe qui peut écrire n’importe quoi, histoire de faire du bad buzz pour vendre quelques magasines et récupérer des chèques d”adhesion sur le dos de la réputation commerciale des entreprises et des E commerçants.

En pratique outre le fait que Papy facho (KB11 ci dessous) est un Cyber-Harceleur connu de notre entreprise et sa direction depuis 2019 car present sur tout les forums de dénigrement sous différentes identités :

Que ce dernier agit principalement en toute impunité chez Cyril-BROSSET (forum UFC QUE Choisir) et sur les sites partenaires de ce dernier connus pour leur business de dénigrement à échelle industrielle et plusieurs fois condamnés comme Signal-Arnaques & Scamdoc.

Considérons ce sulfureux personnage comme un simple consommateur qui échange en toute innocence sur les forums mis a sa disposition par UFC Que Choisir :

Mais à ce moment là pour justifier la presence de ce dénigrement systématique contre Shoppydeals.fr, la direction d’UFC Que choisir et Cyril BROSSET peuvent t’il nous apporter des éclaircissements sur la légalité de ce contenu, qu’il n’y a aucune intention de nuire que c’est juste de la liberté d’expression?

Cela nous éviterais un temps précieux à lancer des alertes publiques sur ces dérives avec l’argent des consommateurs qu’elle est censée informer et protéger !

LA PREMIERE ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR DE FRANCE DOIT BIEN POUVOIR NOUS EXPLIQUER CES DERNIÈRES INNOVATIONS EN MATIÈRE DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS SUR SES OUTILS WEB 2.0 EN REPONDANT A CES SIMPLES QUESTIONS :

  • Que fait un cyber-harceleur, un raciste et un misogyne reconnu, dans la place de premier contributeur en quantité sur un forum public de discussion d’UFC Que Choisir depuis 2020?
  • Pourquoi publie t’il la date de naissance de la CEO de Shoppydeals.fr et ses coordonnées personnelles à plusieurs reprises ? les biens de l’entrepises? le nombre de visiteurs sur le site web et que la modération le laisse faire?
  • Pourquoi demande t’il aux internautes de faire des signalements en masse pour faire sauter la plateforme de paiement et la plateforme publicitaire de Google Shopping pour entraver durablement l’activité commerciale de Shoppydeals.fr?
  • Pourquoi s’en prend t’il à la famille de la CEO de Shoppydeals notamment son mari? pourquoi publie t’il son lieu de naissance et sa date de naissance ? l’adresse?
  • De quel droit se permet t’il de dénigrer une entreprise sur 25 pages qui ne lui doit rien, sa commande de 143 euros faites sous une fausse identité étant intégralement remboursée depuis deux ans lorsque nos équipes ont compris l’entourloupe?
  • Pourquoi malgré 6 mises en demeure UFC Que Choisir maintient ce contenu illicite depuis bientôt deux ans ? se prennent t’il pour un tribunal de commerce? s’agit t’il de leur façon de défendre les consommateurs contre qui exactement?

Quelle association de consommateurs respectable pratique de telles méthodes ou laisse ses employés avoir de tels comportements crapuleux juste pour nuire!!!

Nous vous laissons apprécier non sans regret quelques exemples non exhaustifs du niveau de bassesse atteint par un forum de la premiere association de consommateurs de France!!!

UFC Que Choisir : Quand l’utilité publique devient futilité publique.
UFC Que Choisir : Quand l’utilité publique devient futilité publique.
UFC Que Choisir : Quand l’utilité publique devient futilité publique.
UFC Que Choisir : Quand l’utilité publique devient futilité publique.
Screenshot 2021 06 21 at 01.13.31
KB11 admet le remboursement de sa commande faite sous une fausse identité, pourtant des dizaines de pages de dénigrements sont postés sur UFC Que Choisir à titre d’exécution des menaces citées plus haut et de son idéologie douteuse.
Screenshot 2021 06 21 at 01.24.57
Remerciement à la plume du journaliste de Cyril Brosset qui a accompagné la cabale haineuse de ce papy d’extreme droite raciste antisémite et islamophobe sur tout les support d’UFC Que choisir grâce à l’argent du contribuable!

Ce qui est affligeant c’est que le sulfureux journaliste modérateur d’UFC que Choisir semble bien s’amuser de menaces contre une femme et un enfant de trois ans. On ne plus en conclure qu’il partage volontiers le racisme et l’antisémitisme décomplexé de KB11(Papy Facho) au regard des nombreux sourires qu’il poste sur ce forum et des nombreux remerciement qu’il reçoit!

Il est quand même consternant de constater le niveaux poubelle atteint par le forum.quechoisir.org lorsqu’il est confié a ce type de personnages aux méthodes douteuses!

Ces guignols pensaient t’ils sérieusement qu’à l’ère du WEB 2.0 ou tout est consigné que leurs pratiques déloyales passeraient inaperçues!

On se pose sérieusement la question chez Shoppydeals.fr, UFC Que Choisir, c’est une association de consommateurs ou un repère de délinquants!

Sur les méthodes crapuleuses de Cyril BROSSET, le journaliste modérateur D’UFC Que Choisir

Cyril BROSSET se présente sur son profil public comme un journaliste employé par l’association UFC que choisir. Le chef de leur rubrique nouvelles technologies. Spécialiste des fournisseurs d’accès à Internet, des opérateurs de téléphonie, du e-commerce, des arnaques en ligne. 

Derrière ces titres pompeux destinés à impressionner les consommateurs et à valoriser l’expertise des employés du site Quechoisir.org pour vendre des formules d’adhésions se cache une toute autre réalité pas très reluisante.

Nous avons découvert un journaliste à la déontologie douteuse. À l’amateurisme consternant et aux relations et méthodes relevant plus d’une mafia organisée sur le WEB 2.0. Que de membres honorables d’associations et de plateforme censées informer les consommateurs.

Il faut dire qu’avec autant d’infractions signalées plus haut un journaliste ou un humain constitué normalement se serait remis en question EH BEN NON! Cyril BROSSET, le sulfureux journaliste d’UFC Que choisir continue sa petite croisade personnelle..

Après avoir était pris la main dans le sac à fabriquer de fausses plaintes consommateurs sur le forum PROBLEME SHOPPYDEALS, à héberger un cyber-harceleur, raciste misogyne…et avoir reçu des mises en demeure d’avocat en conséquence la réponse D’UFC Que Choisir est incroyable :

Une entreprise ou une association au fonctionnement normal répond à un signalement d’avocat de retrait de contenu illicite par un courrier de son service juridique ou de son avocat expliquant soit qu’elle a fait le nécessaire soit qu’elle refuse de s’executer et explique que le contenu n’enfreint pas la loi.

SAUF UFC Que Choisir et Cyril BROSSET qui répondent en publiant pour se venger un article journalistique à charge sur leur magasine “conso” sur le NET, article qu’ils nomment “les méthodes douteuses de shoppydeals.fr” et qui ensuite est dupliqué en masse à travers des antennes complices d’UFC Que Choisir pour créer un maximum de badbuzz sur internet contre shoppydeals.fr.

Depuis quand répond t’on a une mise en demeure d’avocat pour retrait de contenu illicite quand on n’a pas respecté la loi avec un article journalistique à charge contre l’entreprise!!!

Pire le droit de réponse à cet article garantis par la loi française est interdit à l’équipe Shoppydeals France malgré plusieurs demandes faites à UFC Que Choisir.

Pour rappel en France, le droit de réponse est la possibilité offerte par la loi à une personne mise en cause dans le cadre d’une communication publique (presse, médias…) de faire connaître sa position au sujet de cette mise en cause via le même support de communication.

Selon la Cour de cassation, le droit de réponse « trouve son fondement non pas dans la nécessité d’une riposte à une attaque, mais simplement dans la possibilité, pour une personne nommée ou désignée, de faire connaître ses explications ou ses protestations sur les circonstances et dans les conditions mêmes qui ont provoqué à sa désignation » (Crim. 28 avril 1932).

Des pratiques digne de la Corée du Nord sont mises en place sur les forums et magasines WEB 2.0 d’UFC Que Choisir par Cyril BROSSET, des accusations sans fondements sérieux préfabriquées, du dénigrement gratuit et à volonté de l’entreprise et sa gérante, des données personnelles balancées à tous et le pire dans tout cela l’impossibilité de se défendre et d’avoir droit à un procès équitable dans leur tribunal improvisé de l’internet.

Car Il suffit de parcourir le forum PROBLEME SHOPPYDEALS pour se rendre compte de son caractère illicite et très peu professionnel et qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un espace de lynchage publique d’une entreprise et de sa gérante pour des raisons inexpliquées et inexplicables.

On est loin très loin d’informer et de défendre le consommateur à part si pour UFC Que choisir le dénigrement, la diffamation, les fausses plaintes consommateurs fabriqués de toute pièce..sont les nouveaux outils de défense des consommateurs.

Dans ce cas il est urgent d’arrêter de subventionner cette association millionaire en achat de magasines et d”adhesions car elle ne dispose d’aucune crédibilité quand elle tolère et encourage de telles pratiques crapuleuses et déloyales en son sein.

Quels sont les coûts consécutifs de la campagne de dénigrement systématique d’ UFC QUE CHOISIR et de Cyril BROSSET ?

KB11 le pseudo de Papy Facho sur UFC Que Choisir, nous explique dans les captures d’écrans citées plus haut que le jeu entre la Marketplace Shoppydeals.fr et UFC Que choisir est inégale (pas si sur) et que le forum PROBLEME SHOPPYDEALS à été vu 22 108 fois!! en d’autres termes, il confirme que ce forum a bien été créer pour faire du badbuzz.

Pourtant malgré 6 mises en demeure, une demande de réparation du préjudice d’image subit amiable et équitable adressée à UFC Que Choisir afin qu’ils assument leur responsabilité et les dérives sectaires de leur employés est restée lettre morte.

En clair chez UFC Que Choisir version 2022 on créer du préjudice commercial et d’image aux entreprises, on entraine certains consommateurs malgré eux dans les combats personnels et de carrière de leurs employés et on n’assume rien et si le E commerçant à le malheur de réclamer ses droits les plus élémentaires et ceux de ses clients on sort l’artillerie lourde à coup de dénigrement systématique sur les forums WEB 2.0 de l’association.

Le calcul du préjudice en terme de perte de CA est très simple, un exemple pour les E commerçants victimes de pratiques déloyales similaires de la part des forums d‘UFC Que Choisir.

Contrairement à ce qui est indiqué fièrement par tout les guignols justiciers du NET aux méthodes douteuses, ce ne sont pas « autant de personnes protégées » lorsque les propos publiés sont FAUX.

On ne protège pas les consommateurs avec des forums fabriqués par ses employés avec de fausses plaintes consommateurs et une opération de lynchage publique contre une entreprise et sa gérante sans fondement juridique sérieux ou décision de justice.

Un potentiel acheteur lecteur de ces forums et articles abusifs d’UFC Que Choisir n’achètera JAMAIS sur un site E-commerce ou auprès d’une enseigne signalée sur ces plateformes avec autant de rage..Pas parce qu’il croit en ses officines mais tout simplement parce que la vie est déjà assez compliquée et qu’il préfère éviter tout problème.

Le rôle de tout E commerçant est de garantir à ses clients une experience agréable et sécurisé pour garantir la solvabilité et la pérennité de son activité, transformer le tout en arnaque ne fait que les affaires des nouveaux spécialistes du business de l’arnaque a l’instar de Signal-arnaques, Scamdoc et maintenant UFC Que Choisir qui en profite commercialement pour vendre des adhesions ou des espaces publicitaires sur le dos des consommateurs quand aux vrai arnaques la prévention OUI mais pas n’importe comment et par n’importe qui pour le reste il existe une vieille invention qui s’appelle la justice.

Depuis quand UFC Que choisir, Cyril BROSSET et ses amis gérants des sites de délation et business publicitaire Signal-Arnaques et Scamdoc ont étaient autorisés à se substituer à la justice française en brisant des E commerce, qui les a nommé et leur à donner de tels prérogatives sans contrôle?

Dans ce cas a quoi sert la justice si cette association et ses employés s’octroie le droit de diffamer et de dénigrer qui bon leur semble sur internet en toute impunité et détruire des activités et des emplois.

Qui a autorisé cette association privée a entraver durablement le travail de plateforme de E commerce parfaitement légale en utilisant le prétexte fallacieux d’alerte et de prevention?

Dans ce cas qui contrôle UFC Que Choisir quand comme dans le cas de Shoppydeals.fr elle fabrique de fausses plaintes consommateurs, héberge volontairement sur ces forums des racistes des misogynes et des cyber-harceleurs.

Qui va payer le préjudice suivant, les adhérents d’UFC Que choisir en toute logique!

Panier moyen HT X 150 = perte de CA par signalement sur UFC Que choisir

Donc avec un forum a lui seul vu 22 108 x 150 = 3 316 200 Euros de perte de CA annuel

Une mission journalistique chez UFC Que Choisir dévoyée, transformant l’utilité publique en futilité publique.

Lors de la création du forum PROBLEME SHOPPYDEALS et de l”article à charge qui a suivi “les méthodes douteuses de shoppydeals.fr” par Cyril BROSSET, il n’ a jamais été question de protéger ou de défendre les consommateurs bien au contraire, il s’agissait de parasiter le service client de Shoppydeals.fr et sa E réputation pour que UFC Que Choisir puisse vendre des abonnements et des magasines et les partenaires de Cyril BROSSET, les gérants de Signal-arnaques.com et Scamdoc.com puisse avoir une légitimité et continuer leur business publicitaire illégale en toute impunité que nous avions dénoncé :

Dossier business de l’arnaque de l’entreprise HERETIC SAS partenaire de Cyril Brosset à consulter ici

La preuve par l’image comment un site peu fréquentable comme décrit dans PROBLEME SHOPPYDEALS et les méthodes douteuses de Shoppydeals.fr peut t’il bénéficier d’un lien commercial payé par UFC Que Choisir à GOOGLE FRANCE histoire de vendre des magasines à 6,99 euros/mois, les mêmes pratiques déloyales ont été constatés sur les sites poubelles Signal-arnaques.com et scamdoc.com

Quechoisir.org quand l'utilité publique devient futilité publique
Quechoisir.org quand l’utilité publique devient futilité publique

Dans son articles a charge ” les méthodes douteuses de Shoppydeals.fr’ vers qui la publicité ci dessus est dirigée, la plume de ce pseudo journaliste à été mise au service de ses intérêts personnels et de ceux de sa secte de Signal-Arnaques.com le site multi-condamné.

Cyril BROSSET nous explique avec son travail d’investigation journalistique qui a consisté en un simple mail pour lequel il a reçu une réponse précise et argumentée de Shoppydeals France qu’il a transformé très honnêtement en menace et intimidation face à ses lecteurs, il nous explique que ‘..jerome n’a pas été livré..‘ mais si il avait fait un vrai travail d’investigation de journaliste avec un minimum de rigueur et de déontologie, il aurait appris que ‘Marie-christine, Paul, Vlad , Tom, Mamadou, Rachid, Yohan, Sven et des milliers d’autres l’ont été..

Au fait quel est le code de déontologie d’un journaliste?

Un journaliste doit être honnête, équitable et courageux dans ses efforts pour rassembler, rapporter et interpréter l’information.

Finalement après des mois d’investigations  nous avons pris acte que le journaliste Cyril BROSSET employé de l’association de consommateurs UFC Que choisir : n’est ni honnête, encore moins équitable et certainement pas courageux.

Où commence la futilité publique ?

Au travers de l’expérience de nos services avec ce sulfureux journaliste à travers son outil web Quechoisir.org  et la passivité constatée de son directeur de publication Alain BAZOT qui après des dizaines de  signalements reçus des LRAR à son siège semble s’accommoder des pratiques scandaleuses de son protégé.

Force est de constater un glissement inquiétant de la ligne éditoriale de l’association sur leur site internet Quechoisir.org. En effet cette association semble de plus en plus s’inspirer du forum poubelle Signal-arnaques.com et ces guignols justiciers fondateurs condamnées récemment pour non respect du code de la consommation.

Avec un amateurisme plus que consternant, ils oublient au passage qu’il s’agit d’une entreprise privée qui a dégagée des millions d’euros sur le segment très lucratif du business de l’arnaque.

Déclarations trompeuses aux consommateurs

Nous avons constaté un comportement indigne caractérisé par un mépris total de la loi. Les données personnelles des dirigeants d’entreprise utilisées de manières illicites et uniquement dans l’intention de nuire sur les forums.

L’usage de fausses plaintes consommateurs de façon systématique sur les forums d’UFC Que Choisir, il faut dire qu’il suffit d’un simple mail et on peut dénigrer n’importe qui avec un anonymat garantis!

Une modération partielle voir partiale qui encourage les dénigrements et les injures systématiques sur le forum.quechoisir.org

Le pire stratagème ignoble constaté de la part de nos services. Consiste au fait qu’après réception de chaque mise en demeure d’avocat. Ou nous constations les infractions avec des éléments probants et des preuves irréfutables. Des dizaines de pages de contenu illicite disparaissent de leur forum pour être remis en ligne quelques mois plus tard.

En clair une fois les équipes de Quechoisir.org prisent la main dans le sac. Elles mettent fin à l’infraction pénale pour recommencer  ensuite. Ainsi ce stratagème crapuleux a pour finalité de décourager les entreprises à abandonner leur E réputation au pouvoir d’appréciation et au tribunal improvisé par  les justiciers autoproclamée du forum.quechoisir.org

En résumé la futilité publique commence quand des employés de la première association de consommateurs de France comme leur responsable des nouvelles technologies Cyril BROSSET se comportent en petit mafieux  et que leurs agissements irresponsables sont couverts par leur directeur de publication Alain BAZOT tout ceci avec les outils WEB 2.0 mis à leur disposition gracieusement par l’argent des adhérents de leur association.

Quels moyens utilisent l’association UFC Que Choisir pour prendre en otage les  E commerçants? 

Ainsi le journaliste Cyril BROSSET en tant que responsable de la modération sur quechoisir.org et le forum.quechoisir.org dispose d’un contrôle absolu sur ces sites internet. En d’autres termes, il est le petit chef parisien incontesté et fait de l’outil WEB de l’association de consommateurs Quechoisir.org ce que bon lui semble, au mépris de la charte déontologique de son association, de la loi française en matière de dénigrement, et des délits de déclarations trompeuses et d’entrave à la liberté de commerce.

Le chantage à la E réputation des entreprises en pratique : 

Concrètement pour ceux qui voudraient s’informer du mode opératoire mis en place par ce rouleau compresseur des entreprises.

Tout à notre honneur notre plateforme française Shoppydeals.fr à eu droit a la formule complète. Donc nous utiliserons notre exemple comme cas d’école.

Étape 1 : Processus création d’une fausse plainte consommateur sur les forums d’UFC que choisir 

Un fois l’étape de repérage de l’entreprise et des dirigeants terminée.

Le journaliste spécialiste autoproclamé de l’arnaque muni de sa seule intime conviction. Néanmoins elle varie en fonction de critères très subjectifs. A savoir ses affinités idéologiques et culturelle, sa culture économique (pas très développée ) voir son humeur du jour.

Voici un exemple consultable en ligne d’une  fausse plainte consommateur que nous allons analyser en détails : 

UFC Que Choisir : Quand l’utilité publique devient futilité publique.

La fausse plainte consommateurs est généralement placée en premier pour ouvrir un sujet de discussion sur le forum.quechoisir.org

Elle est toujours construite avec des mots clés et des techniques de SEO pour remonter rapidement dans les “résultats de recherche Google “.

En premier lieu dès l’entrée en matière et sur le titre du forum, une référence négative est attaché au nom de l’entreprise en l’occurrence ici « problème Shoppydeals « 

  • Le but faire en sorte  que n’importe quel internaute qui tape le nom de l’entreprise ciblée sur Google l’associe inconsciemment à problème.

Il s’en suit une multitude d’autres références négatives incluses dans le contenu de la plainte internet de ce supposé consommateur. Des mots placés avec soin et certainement pas de façon spontanée ( ni livré, ni remboursé, victime, odieux personnage, client lésé, plainte..).

  • La technique de placement de ce contenu dénigrant et négatif en masse consiste à ôter toute  légitimité l’activité légale à l’entreprise et de façon indirecte faire passer un message au lecteur que cette entreprise pratiquerait une activité illégale soit pour faire fuir les clients potentiels soit pour faire exploser le taux de litige des clients actuels pour ensuite les abandonner à leurs sorts.
  • On parle même de “personnage odieux” pour discréditer l’entreprise en tant qu’institution et personne morale à part entière.

l’évocation de la plateforme d’avis clients Trustpilot permet quand à elle de justifier et de valider ce mode opératoire crapuleux et d”associer des mots clés tel que AVIS, PLAINTE…

  • En clair Cyril Brosset planqué derrière cette publication explique aux internautes qu’il n’est pas seul à se plaindre. Finalement les victimes seraient très nombreuses. Sauf que ces éléments sont faux et en agissant ainsi il est dans l’illégalité mais cela il s”en fout il se sent protégé par sa communauté à l’idéologie plus que douteuse!

Pour conclure cette analyse. Vous remarquerez que l’auteur de cette fausse plainte reste très évasif sur les détails de sa supposée désagréable expérience. il ne met à aucun moment des éléments justifiant une expérience d’achat réelle de bien ou service comme un numéro de commande par exemple, il présente juste des éléments uniquement à charge destiné aux algorithmes de Google.

D’ailleurs cela va l’encontre du code de la consommation concernant la publication des avis en ligne, Il s’agit pourtant d’une obligation au sens de l’article D. 111-17 du Code de la consommation qui impose à tout « opérateur de plateforme en ligne » d’indiquer de façon claire et visible, et à proximité de chaque avis, la date de publication ainsi que « la date de l’expérience de consommation » concernée par l’avis.

Note de Synthèse :

Après 3 mise en demeure et un dossier de 300 pages de contenu illicite relevé et similaire a cette fausse plainte consommateur, le tout adressé au directeur de publication d’UFC Que Choisir Alain Bazot par un cabinet d’avocat. En lieu et place d’une réponse du service juridique d’UFC Que choisir, nos services ont eu droit à une tentative d’intimidation par la publication de l’article dénigrant et a charge cité plus haut.

Pire Le droit de réponse initialement prévu dans le cadre de la presse écrite. et qui trouve son fondement dans l‘article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et qui permet à une personne mise en cause dans un journal ou un écrit périodique de présenter son point de vue ne nous à pas été autorisé malgré plusieurs demande d’ou la rédaction de ce droit de réponse publique à ce comportement de voyous indigne d’une association de consommateurs censée être irréprochable!

Legal Shoppydeals.

Étape 2 : Déploiement de contenu dénigrant et BAD BUZZ sur Internet.

Par la suite une fois l’appât lancé dans  l’océan de contenu de Google par la fausse plainte consommateur. 

il faut faire vivre le sujet de discussion et faire du Badbuzz. Pour cela le pseudo journaliste Cyril Brosset sa dream teams et ses associés de fortune sous différents pseudos participent au lynchage et au dénigrement systématique de l’entreprise ciblée et de ses équipes.

Reprenons le cas d’école précité “problème Shoppydeals“ et parcourant les 83 messages qu’il contient. On constate rapidement que plus de 90% du contenu avec des pages à rallonge est édité par deux avatars BK11 ( un cyber harceleur d’extreme droite déjà connu de nos services raciste, antisémite, islamophobe en bref un nostalgique du III ème reich ) et le pseudo ‘entracte’ qui n’est autre qu’un avatar du journaliste d’UFC Que Choisir Cyril Brosset et de ses acolytes.

Étape 3 : Menaces dénigrement et intimidations

Au passage pour plus de nuisance à la E réputation de Shoppydeals.fr et n’étant pas à une illégalité près. Le journaliste ambitieux D”UFC Que Choisir dans une tentative desesperée de nous faire taire à demandé aux antennes locale d’UFC Que Choisir de : (Bézier , Bas RHIN et Haute Vienne, Artois) de lui porter secours et de publier en masse son article au contenu dénigrant et illicite.

Et le meilleur ou le pire pour la fin. En effet nos services ont découverts avec effroi après la mise en demeure du conseil de Shoppydeals. Des menaces de mort et d’agression explicites envers notre CEO. Consultables sur la plateforme Signal-Arnaques.com qui appartient aux guignols justiciers de la société HERETIC SAS Antony LEGROS et Jean Baptiste BOISSEAU les partenaires de Cyril Brosset le journaliste ou le voyou d’UFC Que choisir on ne sait plus trop comment le qualifier tout cela pour vendre des espaces publicitaires!!!

UFC Que Choisir signal arnaques

Rappel de la loi à UFC Que Choisir sur les Avis Clients en ligne :

Un rappel des articles de loi sur les Avis clients. Il semble que UFC que choisir en a grandement besoin pour corriger sa ligne éditorial à la dérive.

Selon le Conseil national de la consommation (avis du 23 février 2017 sur les avis en ligne). .Cette fonctionnalité gratuite « doit être facilement accessible, par tous moyens appropriés, à proximité de l’avis. La fonctionnalité permet aux responsables des produits ou des services concernés par l’avis douteux d’expliquer les raisons du signalement ». 

En ce qui concerne la qualification des avis, un avis n’est pas authentique lorsque :

  • il ne correspond pas à la définition de l’avis en ligne donnée par l’article D.111-6 du Code de la consommation. C’est-à-dire :
  • lorsque la personne qui écrit l’avis se présente comme un consommateur. Alors qu’il ne s’agit pas d’un consommateur.
  • lorsque la personne qui écrit l’avis n’a pas vécu d’expérience de consommation (selon le Conseil national de la consommation, l’avis peut porter sur un produit, un service, un point de vente, un lieu d’exercice ou d’activité, un site internet ou une œuvre (avis du Conseil national de la consommation du 23  février 2017 sur les avis en ligne)
  • si la personne a vécu une expérience de consommation. Mais qu’elle n’apporte pas d’éléments qualitatifs ou quantitatifs sur son expérience de consommation.
  •  il est abusif, il est de nature à gêner l’activité du responsable des produits et services (rapport L. Belot Doc. Ass. nat. 3399 du 15 01 2016, p.15), c’est-à-dire :
  • lorsque l’avis a été publié moyennant une contrepartie qui n’est pas signalée (C. consom. art. D.111-17) ;
  • lorsque l’avis est dénigrant ou injurieux ;
  • lorsque l’avis ne correspond pas à la réalité ;
  • lorsqu’il ne correspond plus à la réalité (avis ancien). »

L’avis de Shoppydeals.fr sur les pratiques déloyales d’UFC Que Choisir

La prise en otage des SAV des entreprises est une cible prioritaire pour les nouveaux spécialistes du business de l’arnaque car très profitable financièrement et elle ne nécessite aucun investissement majeur excepté la capacité de créer du badbuzz par les techniques de SEO évoquées plus haut construite autour d’une marque ou d’une entreprise pour ensuite s’en servir en invoquant l’excellent alibi de protection et de prevention des consommateurs.

C’est un moyen redoutable pour faire du chantage à la E réputation des entreprises, il permet un référencement sur Google à moindre coût, Enfin c’est un outil commercial puissant pour récupérer de nouveaux adhérents pour UFC Que Choisir et les chèques qui vont avec...

En bref certains individus d’UFC Que Choisir portés par l’arrogance et les certitudes de ceux qui n’ont peut-être jamais travaillés. Pensent ainsi que, comme au temps des serfs, les entrepreneurs sont corvéables à merci et remplaçables en cas « d’extinction »…

Finalement un amère constat s’impose après cette désagréable experience avec la première association de France, UFC Que Choisir et ses équipes sont juste attirés par les procès médiatiques et le BUZZ. Par conséquent la destruction de centaines de TPE voir de PME et les emplois qui vont avec et le dernier de leur soucis.

La critique pourrait à la rigueur être acceptable si elle provennait d”organismes donnant l’exemple de bonne conduite.

Les employés d’UFC Que Choisir devraient faire preuve d’un minimum d’éthique et de déontologie dans l’exercice de leur mission de protection du consommateur cela réduirait considérablement le nombre de litiges inutiles avec les E commerçants.

MAIS y ont t’il un interêt économique? car cela signifierait moins de vente d’adhesions et de magasines à court terme mais certainement une forte crédibilité auprès des nouvelles générations et une pérennité garantie.

En bref des méthodes et des pratiques au sein des forums WEB “conso” de cette association à revoir d’urgence, les E commerçants sont de moins en moins dupes des manipulations de E réputation et des techniques de bad buzz de ces plateformes qui ne profitent qu’à leur intérêts financiers et sûrement pas aux consommateurs et encore moins aux entreprises en ligne…

11 Commentaires

  1. Si vous avez été victime du site de dénigrement massif Signal Arnaques et alias business publicitaire très fructueux pour son gérant, de plus en plus d’avocats se spécialise dans la lutte contre ce type de site internet parasite:

    https://info.haas-avocats.com/droit-digital/le-site-signal-arnaques.com-condamne-a-retirer-des-avis-negatifs?hs_amp=true

  2. Pour des défenseurs de droits sur divers sujets ils ne répondent pas aux e-mails, ils se permettent d’encaisser le chèque d’expédition d’hors série avant expédition alors qu’il en manque deux!!!!

    Je ne recommande absolument pas !
    Grosse Arnaque à fuir

    1. Idem commande d’un magasine pas livré pas remboursé ils encaissent les chèques puis plus rien!

      Je rejoins les mécontents qui on eut une désagréable expérience avec UFC Que choisir???

      Association inutile de nos jours vous pouvez rapidement évaluer un produit sur internet sans avoir à payer une adhésion ou des magasines!! Je me suis fait avoir ???

      Je ne recommande sauf si vous adorez payer pour des services imaginaires! ne vous fiez pas aux avis Trustpilot d’UFC Que choisir avec un compte payant vous pouvez avoir des Avis positifs sur cette plateforme !!!

  3. Association inutile à l’ere de l’internet et de la comparaison prix produit disponible en quelques click !

    Le pire UFC Que choisir c’est dépassé et les dirigeants ne s’en rende même pas compte ils continuent à focncrionner avec un logiciel des années 80?

    Ce dinosaure disparaîtra avec les derniers retraités qui l’anime histoire de s’occuper encore de l’argent publique jeté par les fenêtres ?

    Je recommande pas perte de temps incroyable, personnel incompétent et de mauvaise foi juste intéressé par le chèque d’adhésion l’article a parfaitement raison sur ce point …

  4. Désirant des conseils sur le choix d’une imprimante, et acceptant de m’ m’abonner, pour les obtenir, je constate que UFC-QC conditionne mon inscription à l’acceptation que mes coordonnées soient communiquées à des tiers ! Inacceptable, même si d’autres sites comme pagesjaunes ne se gênent pas pour répandre allègrement vos adresses à travers la terre entière. Fckthm.

  5. Il est bon de savoir que pour un litige, pour bénéficier d’une rencontre dans une association locale d’UFC, il vous en coûtera 30€ en plus de votre adhésion au site UFC, avant de rencontrer quelqu’un.
    Cette information ne figure pas sur le site, qui manque totalement de transparence sur ce sujet. Je déconseille très vivement l’association UFC de Paris Ouest, rue de l’Ouest à PARIS 14, qui ressemble vraiment à un club pour seniors bénévoles, mais surtout très désoeuvrés !!!

  6. 2 fois j’ai fais appel à eux, 2 fois on m’a gentiment dit qu’ils feraient rien. Au final j’ai du payer plus de 3000e.

    A savoir que si vous vous faites arnaquer, allez voir un vrai avocat directement. Leur magazine est bien, leur service et personnel est pourri !! Organisme inutile.

    1. déplorable d’incapacité et de mensonges en tous genres. J’ai vécu la même expérience avec une antenne locale d’UFC..

  7. “Que Trahir” complètement inutile avant un achat
    Je prends un abonnement d’un mois pour choisir un réfrigérateur-congélateur et quand je vais sur leur comparatif, de nombreux modèles sont étiquetés “en fin de vie”, la plupart de ceux qui sont référencés le sont aussi.
    Ceux que l’on trouve actuellement et qui m’intéressent n’y figurent pas.
    Par curiosité, je consulte les caves à vin: le comparatif date de 2013, c’est pas se moquer du monde?
    J’avais déja une opinion défavorable car pour le vin, ils défendaient l’agriculture raisonnée mise en place par Monsanto and co pour concurrencer le bio (dénigré à l’époque par Que Choisir.)
    Ils ont été qualifié de “Que trahir” par Stéphane Lhomme car ils ont défendu Linky mais ils étaient juge et partie et ils ont perdu leurs 2 procès contre lui.
    En effet “que trahir” les définit bien.
    7 € jetés par la fenêtre pour ce média pseudo indépendant qui comme je viens de le prouver ne l’est pas.

    1. Des d’escrocs à la réponse facile?

      1. Une association curieusement trop gentille avec les industriels puisque sur quechoisir.org elle choisit par de trop par exemple de noter AAAA une protection solaire AVENE SUNSIMED alors que celle-ci contient les fameuses affreuses nano-particules!!! C’est gonflé ! Surtout que ce sont les bébés et femmes enceintes qui vont trinquer!… Et dire qu’on lit “indépendant” à ses vitines… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PANIER

close
fr_FRFrançais